top

Vous êtes ici: Page d'accueil > La plateforme raum+ > Avril 2023 | Mise à jour

Avril 2023 | Mise à jour de la plateforme

La mise à jour d'avril 2023 introduit deux nouvelles fonctionnalités et une extension des outils de dessin.
D'une part, la performance de la plateforme est améliorée grâce à la gestion manuelle du chargement des données. D'autre part, deux nouveaux outils de dessin permettent de traiter plus facilement les potentiels. Grâce à l'extension des attributs modulaires, les potentiels peuvent être complétés par des informations spécifiques.

Les nouveautés sont présentées ci-dessous.
Cliquez ici pour obtenir le notice explicative de la plateforme.

État de chargement

L'état de charge est représenté par deux flèches disposées en cercle.

L'introduction de l'état de chargement permet de contrôler manuellement le chargement des données.

Un symbole tournant indique que les données sont en cours de chargement. Il est possible d'interrompre le chargement en cliquant dessus.

Si le symbole est immobile, les données peuvent être (re)chargées en cliquant dessus.

Si l'état de chargement est vert, le chargement automatique est actif. Si l'état de chargement est gris, les données ne sont pas chargées activement.

Par défaut, les données sont chargées automatiquement. Ceci est indiqué par un symbole de mise en marche vert.


En cliquant sur le symbole de mise en marche, le chargement automatique peut être désactivé. Le symbole de mise en marche apparaît en gris.

Outils de dessin

Vue d'ensemble des outils de dessin

Les quatre outils de dessin existants pour la saisie et l'édition d'un potentiel dessiner, modifier, ajouter une parcelle et supprimer une parcelle sont complétés par deux outils supplémentaires.

Icons des Split-Tools und des Reshape-Tools

L'outil Split permet de diviser un potentiel existant en deux nouveaux potentiels.

L'outil Reshape permet de découper la géométrie d'un potentiel existant.

Attributs modulaires

L'introduction d'attributs modulaires permet de pouvoir ajouter de nouveaux attributs à n'importe quel modèle de données. Ainsi, il est possible de prendre en compte des exigences spécifiques en matière de données et de processus sans modifier les modèles de données sous-jacents qui ont fait leurs preuves. Les attributs modulaires peuvent être ajoutés à toutes les surfaces ou, en tenant compte de certains groupes d'utilisateurs et/ou filtres, à une partie des surfaces.

Par exemple, des informations pertinentes pour la gestion des zones de travail peuvent être ajoutées aux être explicitement ajoutées uniquement aux potentiels qui se trouvent dans les zones de travail.

Icône abstraite pour les attributs modulaires